En tant que résidents du quartier de Janval à Dieppe, où se trouve la dernière ferme historique de la ville, honorable bâtisse du 18ème siècle, nous assistons avec une profonde tristesse à la destruction de notre patrimoine. Ce lieu, qui représente une part non négligeable de l’histoire de Dieppe et de notre identité locale, sera détruit de façon imminente en faveur d’un grand complexe immobilier « moderne », et cela sans concertation citoyenne.
La qualité de vie de l’ensemble des résidents du quartier étant profondément liée à ce patrimoine, la démolition de cette ferme est une véritable perte. Ainsi, il est crucial d’intégrer la ferme au nouveau projet de construction immobilier. Partout dans le monde, de nombreux exemples montrent qu’il est judicieux de faire cohabiter l’ancien avec le développement moderne : pourquoi la ville de Dieppe ferait-elle exception?
De plus, il apparait nécessaire que les décisions concernant le quartier soient prises en consultant ses habitants : inclure les citoyens dans cette décision est non seulement un droit, mais aussi une démarche respectueuse et juste.
Oui, notre participation légitime est désavouée. Oui, cette décision aura des conséquences sur notre quotidien et notre avenir.
Non, nous n’avons pas été correctement consultés.
Oui aux logements sociaux, mais NON à une urbanisation anarchique qui menace la qualité de vie des dieppois.
C’est pourquoi nous faisons appel à vous afin que la municipalité de Dieppe et les décideurs de ce projet prennent en compte cette pétition citoyenne. Sauvez la dernière ferme historique de Dieppe et intégrez-la au projet immobilier de Janval pour le bénéfice de la collectivité.
Signez cette pétition pour soutenir la cause de l'association de "Sauvegarde de la qualité de vie à Dieppe-Janval".